• Le marathon
  • Le logement
  • Nos options
  • Les extras
  • Galerie photo
 

TCS London Marathon 45e Edition

L’idée d’un marathon à Londres est née dans un pub, le Dysart Arms, en 1979. En 1981, on comptait déjà   7 747 coureurs.

Les fondateurs, Chris Brasher et John Disley, de cet évènement, avaient une vision bien à eux. A savoir que les bénéfices de l’événement soient reversés à des œuvres caritatives. Ils ont donc créé la “London Marathon Foundation” pour distribuer ces bénéfices. À ce jour, ils ont accordé plus de 98 millions de livres sterling à des centaines de projets à Londres et dans tout le Royaume-Uni.

Et à partir de 2024, une taxe carbone a été ajouté au prix du dossard pour protéger et aider la planète. D’ailleurs, on vous laissera le choix de recevoir ou pas le t-shirt et la médaille !

Le départ est situé à Greenwich et jusqu’à l’arrivée en plein cœur de Londres, sur le Mall, dans le prolongement du Palais de Buckingham, s’égrènent plusieurs dizaines de milliers de chaleureux spectateurs qui y vont de toutes voix pour vous encourager. Le parcours, très scénique et rapide, vous fera découvrir quelques monuments de Londres («Cutty Sark», Tower Bridge, l’aiguille de Cléopâtre, la cathédrale St Paul, Big Ben et le Palais de Westminster).

Le plateau des athlètes de haut niveau est toujours impressionnant et les performances ne manquent pas ! En 2003, l’anglaise Paula Radcliffe, établissait un joli record  en 2.15.25, et qui tient toujours ! Mais en 2023, la Néerlandais, originaire d’Ethiopie réalise pour son premier marathon, un temps de 2.28.3. Et chez les hommes, le Kenyan, Kelvin KUPTUM termine son deuxième marathon en 2.01.25 et établit donc un nouveau record de course pour Londres.

En 2023, 43 965 coureurs franchirent la ligne d’arrivée.

Le marathon de Londres est toujours très demandé, pour preuve il y a eut 578 374 demandes à la loterie pour l’édition 2024 ! Malheureusement, nous ne pourrons satisfaire toutes les demandes d’inscription !

Informations pratiques

MARATHON
Date du TCS Marathon de Londres 2024 Dimanche 27 Avril 2025
Nombre de coureurs + 49 675
Record course Homme: 2.01.25
Femme: 2.15.25
Heure de départ 10h00
Temps limite 6 heures
Lieu de départ Greenwich
Lieu d’arrivée The Mall

 

Parcours du marathon de Londres

Le logement

 

Strand Palace Hotel ****

Hôtel entièrement rénové très récemment, est situé à deux pas de Covent Garden et surtout à seulement 800 mètres de l’arrivée du marathon sur le Mall ! Toutes les chambres comportent une salle de bains avec douche, TV plasma, plateau de courtoisie (café/thé). Le  logement chambre à 2 personnes, sera soit avec un grand lit soit avec 2 lits. Il n’y a pas de véritable chambre triple, seulement un sofa ajouté dans la chambre, valable uniquement pour un enfant. L’hôtel possède restaurants et bar. Un véritable petit déjeuner buffet anglais sera servi le matin.

Les options

 
OPTION 1 DEPART PARIS EN EUROSTAR 
Option 1 – 4 Jours / 3 nuits du 25 Avril au 28 Avril 2024
25/04/25 : Départ Paris Gare du Nord 09H12 – Arrivée Londres St Pancras 10H30 

28/04/25 : Départ Londres St Pancras 16H31 – Arrivée Paris Gare du Nord 19H58

OPTION 1 – 3 NUITS AVEC EUROSTAR  –  PRIX PAR PERSONNE  
Coureurs Accompagnant Type de chambre
En chambre individuelle
En chambre partagée à deux
En chambre 2 adultes + 1 enfant – 12 ans

 

OPTION 2 HEBERGEMENT SEUL SANS TRANSPORT 
Option 2 – 4 Jours / 3 nuits du 25 Avril au 28 Avril 2025

Ces options conviennent aux personnes qui souhaitent se déplacer par leurs propres moyens.

Si vous souhaitez une autre option ou prolonger votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter.

OPTION 2 – 3 NUITS HEBERGEMENT SANS TRANSPORT  –  PRIX PAR PERSONNE 
Coureurs Accompagnant Type de chambre
En chambre individuelle
En chambre partagée à deux
En chambre 2 adultes + 1 enfant – 12 ans

 

CES PRIX COMPRENNENT : CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :
  • Eurostar Paris 2e classe / Londres / Paris, option 1
  • Transfert en bus privé gare / hôtel / gare, option 1
  • Hébergement 3 nuits avec petit déjeuner buffet
  • Inscription au marathon pour les coureurs
  • Transfert en bus pour les coureurs dimanche matin
  • Assurance assistance – rapatriement
  • Assistance de notre agence
  • La visite panoramique :
  • La pasta party sous forme de buffet:
  • Le diner du dimanche soir :
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation:

 

Les extras

 
VENDREDI & SAMEDI APRES MIDI
Visite Panoramique de Londres (en option)

C’est peut-être la première fois que vous vous déplacez à Londres et vous avez quelques difficultés avec la langue de Shakespeare! Nous vous proposons une visite guidée en bus, avec un guide parlant français. Vous découvrirez les principaux monuments de la ville: la Tour de Londres, Tower Bridge, Big Ben, le Parlement.

Prix par personne : 

SAMEDI SOIR
Pasta Party ( en option)

Pour vous éviter de courir après un restaurant italien dans tout Londres, nous proposons depuis plusieurs années et avecsuccès, notre propre pasta party à l’hôtel où vous êtes hébergés. Le prix peut vous paraître excessif, mais la vie à Londres n’est pas bon marché ! L’avantage avec nous, vous pourrez manger jusqu’à plus faim, puisque c’est un buffet qui vous est proposé : •sélection de crudités •assortiments de 3 pâtes et ses sauces •assortiments de salades et sauces •  salade de fruits. Boisson non comprise.

Prix par personne : 

DIMANCHE SOIR
Diner (en option)

Nous vous proposons de goûter à la cuisine britannique, qui après tout, n’est pas si mauvaise que l’on veut bien le dire ! Nous avons réservé un nombre limité de places dans un Restaurant, qui propose des plats typiquement anglais. Ce restaurant se situe dans Covent Garden, à environ 3  minutes à pied de l’hôtel Strand Palace.

Prix par personne : 

Le programme

 

Les photos

 

Ouverture prochaine des inscriptions !

Nous finalisons votre séjour. Soyez dans les starting-blocks pour ne pas rater le départ: laissez-nous votre email pour être prévenu.e de son ouverture.